• Le magicien Érick Élektrik !

    Les élèves de l’école Saint-Jacques ont eu le plaisir d’assister au spectacle de magie d’Érick Élektrik le mercredi 12 avril 2017. Ce magicien qui a plus de 20 années d’expérience dans ce domaine a présenté un spectacle éblouissant à saveur humoristique. Plusieurs élèves ont même eu la chance de pouvoir l’assister pour quelques tours de magie. […]

  • Projet « Arts et Guérison »

      Dans le cadre du projet « Arts et Guérison » organisé par la Fondation BMP de Cowansville, l’œuvre de Théo St-Pierre a été retenue et sera exposée à l’hôpital. Théo est en première année et son travail a été réalisé dans le cours d’arts plastiques avec son enseignante Julie Dostie. Il s’agit d’un portrait fait à la manière de Picasso!

À la maternelle,… on bouge de l’air!!!

Vendredi dernier, le 9 janvier, les élèves de maternelle ont eu la chance d’aller se dégourdir dans le gymnase. Les enseignantes du préscolaire avaient planifié un parcours comprenant diverses activités afin de travailler leur motricité globale. Ils ont pu grimper dans les espaliers, marcher tel un funambule, lancer des poches dans un but, faire sautiller un pompon sur un petit trampoline, marcher tel un soldat, sauter comme une sauterelle, etc.

N’oubliez pas que l’activité physique au quotidien, c’est amusant et bon pour la santé!