• Dons généreux

    L’école St-Jacques tient à remercier la compagnie Plein Rayons à Cowansville pour leurs généreux dons de 6 vélos. Ainsi les jeunes pourront travailler plusieurs habiletés à l’intérieur de leurs cours d’éducation physique.

  • Éco héros

    Le lundi 23 avril, Les « Éco héros » sont venus à l’école St-Jacques afin de rencontrer les élèves. Ils ont parlé des gestes responsables à faire pour venir en aide à la planète ainsi que des animaux à sauver. En après-midi, dans le cadre de l’activité OR, tous les élèves de l’école sont sortis plus tôt afin […]

  • Projet avec les élèves de JJB

    Les enfants de maternelle ont eu la chance de participer à un projet spécial avec les élèves de secondaire 4 de l’école Jean-Jacques-Bertrand. Depuis septembre, différentes activités ont été organisées par les adolescents. Les élèves de maternelle ont profité de temps de lecture individualisées, en plus de vivre une journée d’activités à l’école secondaire. Lors […]

  • Projet « Arts et Guérison »

      Dans le cadre du projet « Arts et Guérison » organisé par la Fondation BMP de Cowansville, l’œuvre de Théo St-Pierre a été retenue et sera exposée à l’hôpital. Théo est en première année et son travail a été réalisé dans le cours d’arts plastiques avec son enseignante Julie Dostie. Il s’agit d’un portrait fait à la manière de Picasso!

Les patins aux pieds!

Aujourd’hui, le 14 janvier, les classes des Chatons et des Koalas sont allées pratiquer leur coup de patins à l’aréna Madeleine-Auclair. Nos élèves ont fait preuve de beaucoup de persévérance. Malgré les chutes, nous les avons vus se relever et continuer à patiner et ce, en gardant leur magnifique sourire!!

Vidéo: Les chatons et les koalas patinent!!