• Le magicien Érick Élektrik !

    Les élèves de l’école Saint-Jacques ont eu le plaisir d’assister au spectacle de magie d’Érick Élektrik le mercredi 12 avril 2017. Ce magicien qui a plus de 20 années d’expérience dans ce domaine a présenté un spectacle éblouissant à saveur humoristique. Plusieurs élèves ont même eu la chance de pouvoir l’assister pour quelques tours de magie. […]

  • Projet « Arts et Guérison »

      Dans le cadre du projet « Arts et Guérison » organisé par la Fondation BMP de Cowansville, l’œuvre de Théo St-Pierre a été retenue et sera exposée à l’hôpital. Théo est en première année et son travail a été réalisé dans le cours d’arts plastiques avec son enseignante Julie Dostie. Il s’agit d’un portrait fait à la manière de Picasso!

Les oiseaux de proie (UQROP)

 Le 10 avril dernier, les élèves de première année ont eu la visite de l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP).  Les élèves ont eu la chance d’en apprendre davantage sur les différents oiseaux de proie présents au Québec ainsi que sur les efforts de réhabilitation que cet organisme fait afin de  soigner et remettre en liberté ces magnifiques oiseaux.

Voici quelques photos de cette activité.